LA CONSULTATION

 

Tout d'abord, très rapidement, quel est le rôle du naturopathe ?

La naturopathie est une médecine qui a pour but de nous responsabiliser vis à vis de notre santé. Le naturopathe établira un programme adapté à votre personne, considérée dans sa globalité et son unicité. Il sera à votre écoute et en général disponible toute la durée du programme pour toutes questions.

 

La 1ère consultation nécessite environ 1h30 afin d'analyser votre profil sur les différents plans (anamnèse et bilan de vitalité) d'aborder de façon détaillée vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie au quotidien. Un 1er programme sera établi pour environ 4 semaines. Celui-ci ne peut être suffisant à atteindre vos objectifs (sauf rares cas exceptionnels).

La naturopathie a pour but de vous rendre autonome et

est un investissement pour la vie.

En effet, par différents prises de conscience vous serez amené(e) à ajuster vos habitudes pour prendre soin de votre santé POUR LA VIE et d'éviter ainsi de conserver des réflexes qui vous seraient néfastes à plus ou moins long terme. Le but ici n'étant pas de vous rendre dépendant(e) d'un thérapeute mais d'avoir toutes les cartes pour conduire votre santé au quotidien, savoir comment pallier des excès ponctuels ou des écarts festifs qui pourraient affecter votre digestion, savoir gérer des sorties consécutives sans prendre de poids, comprendre le fonctionnement de votre organisme et ses messages et les considérer, vous épargner au maximum des rhumes ou rhinopharyngites entre autres, et des diverses maladies hivernales, vous éviter de préparer un terrain propice aux cancers et aux maladies dites de "civilisation", bien vivre l'avancée de l'âge... être tout simplement responsable et conscient(e) de votre santé.

Les suivantes durent entre 1h et 1h15, sont indispensables pour modifier et réadapter les conseils suite au 1er programme qui ne peut être suivi à vie, différentes phases étant nécessaires. (sauf rares cas particuliers)

Ceci se fait en toute impartialité et sans aucun jugement. Le but étant de vous aider dans votre démarche, il est essentiel d'être dans la plus grande objectivité.

C'est en prenant conscience de nos actes que l'on peut les améliorer.

Occulter nos mauvaises habitudes ou nos travers ne nous permet jamais d'avancer de façon positive (et nous en avons tous !).

 

Et vous, quel est votre rôle ?

Dans ce cheminement vers la santé, l'acteur principal sera... vous !

Vous seul(e) suivrez le programme établi, vous seul(e) serez à même de prendre votre santé en main de façon consciencieuse et responsable (c'est une réelle chance de devenir indépendant ) à l'aide des précieux conseils de votre naturopathe, là où sa responsabilité s'arrête.

Vous seul(e) également serez à féliciter de vos résultats positifs !

 

Y a-t-il toujours des résultats positifs?

Un programme d'un minimum de 3 séances et tel qu'il est décrit conduit vers de vrais résultats. Lorsqu'il est suivi de façon irrégulière ou souvent réagencé de façon aléatoire, les résultats risquent fortement ne pas être obtenus.

Aucune modification n'est anodine ni sans conséquence (par exemple : une cuillère de sucre, de miel ou de sirop d'agave par-ci par-là n'est pas la bienvenue si les sources de sucre et la quantité journalière ont été bien définies lors de la consultation).

En cas de doute ne pas hésiter à contacter votre naturopathe.

Il serait en effet dommage de rester seul(e) face à vos questionnements, voire de perdre confiance et d'abandonner vos objectifs.

TOUT LE MONDE EST CAPABLE DE CHANGER SES MAUVAISES HABITUDES, VOUS LE/LA PREMIER(E).

Ceci n'exclut pas quelques réajustements ponctuels entre 2 consultations s'ils devaient être nécessaires.

Il est d'autant plus agréable et motivant d'avoir des résultats concrets et assez rapides pour poursuivre l'évolution.

 

Un programme personnalisé peut-il être suivi par toute la famille?

Étant des individus avec des morphologies, des origines, un passé, des habitudes, un âge, une taille, un poids, une hygiène de vie, une ethnie, un sexe, un psychisme, un caractère, des tolérances, des activités ou une sédentarité, des loisirs, des environnements, une vie... et un potentiel de guérison tous différents, tout programme établi par un naturopathe est destiné à une seule et unique personne:  le consultant, et ne s'étend pas à la famille toute entière ni aux connaissances.

Certaines notions peuvent cependant être généralisées à la majorité de la population humaine, sujets qu'il est possible d'aborder dans le cadre de conférences notamment.

Ceci peut paraître contraignant pour les familles concernant l'alimentation. Mais il est possible en général, à partir d'un repas commun, d'adapter sa propre consommation.

Dans le cas contraire, la conscientisation de l'importance de votre santé vous donnera davantage de plaisir à préparer vos repas (sainement mais rapidement!).

Le plus important ici, étant de prendre soin de votre santé physique et mentale.

BIENVENUE DANS LE BIEN-ÊTRE À CHAQUE INSTANT!

Naturopathie et Soins énergétiques Orléans
  • Grey Facebook Icon
  • Gris LinkedIn Icône

06 75 02 19 80

logo animap.png