ARTICLE

SALAD OR NOT SALAD?

(1ère partie)

Article - par Séverine Lucchini - publié le 17/07/2019 à 15:00
Salade fraiche

Il est encore temps de vous lancer vers une nutrition respectueuse de votre santé,

de cheminer vers un mieux-être dans votre maison de chaque instant : votre corps !

 

L’approche des beaux jours nous rappelle souvent à notre confort ou inconfort corporel. L’hiver permet de nous dissimuler sous des vêtements épais, puis l’arrivée de la chaleur nous oblige progressivement à nous dévêtir, on se retrouve face à notre silhouette avec laquelle nous sommes chacun différemment à l’aise et en accord; mais c’est également le moment de supporter la hausse des températures de la façon la plus agréable qui soit…

Sans surtout parler de « norme » car chacun a ses propres attentes vis-à-vis de son corps, l’aspect santé et financier est cependant non négligeable.

Mincir ou maigrir est souvent associé à « dépenses financières » parfois astronomiques à effets éphémères.

Être pressé de mincir « coûte que coûte » peut se comprendre, mais ces procédés sont rarement respectueux de notre santé, ni souvent tenables dans la durée.

* Mincir ou maigrir ne nécessite pas de dépense élevée *

Les plats préparés proposés par diverses enseignes internet ou boutiques « spécialisées » (et fabriqués de façon industrielle) permettent la plupart du temps de perdre du poids. L’objectif est atteint… mais pour combien de temps..?

Avons-nous ainsi appris à consommer différemment ? Savons-nous comment ne plus retomber dans la spirale infernale de l’effet yo-yo et des éternels régimes pré-estivaux ?

D’autres alternatives connues telles que :

  • Préparations protéinées (boissons, barres, biscuits…)

  • Complexes de plantes « amincissantes », « détoxifiantes »…

  • Crèmes amincissantes onéreuses, contraignantes, et non écologiques.

  • Recettes miracles telles que « Mousse au chocolat amincissante » etc.

  • Plantes diurétiques ou drainantes, « anti-cellulite »…

... certaines sollicitent abusivement nos organes tels que les reins (situés en bout de chaîne digestive et particulièrement épuisés à compenser le travail des autres organes surchargés eux aussi) de façon rarement adaptée à votre cas personnel.

​​

Mincir ou maigrir nécessite un réagencement de nos habitudes sans accabler davantage notre système digestif par des agents stimulants qui épuisent nos organes déjà saturés.

Cela suppose aussi soulager notre organisme, le reposer et le laisser jouer son rôle qu’il sait appliquer parfaitement: aucune substance ne peut l’accomplir mieux que lui.

Mincir ou maigrir durablement et définitivement implique une remise en question de nos habitudes, une responsabilisation et une conscientisation de notre propre rôle dans ce cheminement afin d’adopter un mode de nutrition tout simplement adapté à notre organisme, cet été mais aussi tout au long de l’année, mais aussi de la vie...

La solution réside en nous, et non à l’extérieur, telle que se débarrasser progressivement et définitivement de réflexes non anodins ni pour notre ligne, ni pour notre santé présente et future.

L’arrivée des beaux jours, sans nécessairement avoir besoin de mincir ou maigrir, est certainement la période idéale pour entreprendre des changements alimentaires bénéfiques afin de préserver votre précieux capital santé, et par extension, prendre soin de votre ligne à tout âge.

L’application de la naturopathie est un investissement pour la vie et non pour un seul été,

elle est une base vitale et essentielle pour prendre soin de vous de la façon la plus globale

et la plus humaine qui soit.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter au 0675021980 ou par email : severinelucchini@hotmail.com

Bon week-end de l’Ascension ! :-)

A voir également...

Naturopathie et Soins énergétiques Orléans
  • Grey Facebook Icon
  • Gris LinkedIn Icône

06 75 02 19 80

logo animap.png